jeudi 21 mai 2015

Les carrés Art-Thérapie de chez Hachette

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais vous faire part de ma dernière acquisition et par la même occasion vous faire découvrir la nouvelle collection de chez Hachette. Il s'agit bien sûr des "carrés d'Art-Thérapie":


Il y en a pour tous les goûts, ils en ont édités 10:

  • Le carnaval de Venise
  • Anges et Démons
  • Zodiaque
  • Japon
  • Jardin d'Eden
  • Monoï et paréao
  • Tatoos
  • Pupies
  • Nuits persantes
  • Hypnoses
Pour ma part, après avoir fortement hésité tant ils sont bien réalisés, mon choix c'est tourné sur hypnose:


Ce livre est parfait, petit format, léger, papier légèrement cartonné (donc bien pour l'utilisation des feures) et le contenu est juste magnifique. J'attend de finir mon Bestiaire (je viens de terminer mon 100ème coloriage) et j'attaque Hypnose. C'est sûr qu'il m'accompagnera en vacances avec ma trousse de stabilo (également très pratique pour les voyages :-) ).

Le principe des carrés d'Art-Thérapie est simple, un dessinateur c'est vu attribuer un thème sur lequel il devait faire 100 dessins. C'est Eduardo Bertone qui a réalisé Hypnose et on lui doit également "sous l'océan" et le poster XXL "Nouvel an chinois".

A la fin du livre, il y a un petit atelier de papeterie pour réaliser des étiquettes, des marques pages ou tout simplement des cartes à écrire.


Mon seul regret pour cette partie du livre, c'est que se sont les mêmes dessins que dans la 1ère partie du livre. Je ne suis pas particulièrement fan de refaire un coloriage mais je sais que certaine personne adore, donc... il faut de tout pour faire un monde ;-)

Dernière petite précision et pas des moindre, le prix... les livres sont vendus à 5,95 EUR l'unité. 

Bon coloriage à tous et toutes :-)

1 commentaire:

  1. Hypnoze O_O !! Wow, ça à l'air super! Voici d'autres coloriages Art thérapie que j'aime beaucoup : http://www.colorier.xyz/adultes/art-therapie-mandala/

    RépondreSupprimer